Développer des narratifs en format court pour sensibiliser, mobiliser, émouvoir

Faire défiler ↓

Ces mini-BD explorent une narration basée sur des textes courts et un style illustratif simple. L’objectif est de partager des émotions ou transmettre des informations en format court, en s’adaptant au format des réseaux sociaux.

Chercher la résonance entre l’intime et le collectif

Sensibilisation et vulgarisation politique

Les réseaux sociaux ont un fonctionnement spécifique, et les internautes s’attachent à des personnes davantage qu’à des marques, ce qui donne une opportunité et une plateforme parfaites pour développer ce genre de contenus.

La contrainte du format court (10 cases maximum) sur Instagram, ainsi que l’utilisation très majoritaire des réseaux sociaux sur téléphone portable (et donc petit écran) obligent à rédiger des textes synthétiques, et à développer des métaphores visuelles & images efficaces. La mise en page doit également être particulièrement lisible.

Les possibilités de toucher de grands nombres de personnes via un compte de dessin me permet également de développer une forme de militantisme passant par l’information et le partage de mon point de vue sur l’actualité politique, ainsi que par des récits intimes.

Garder des traces

Ce format très narratif est également un parfait support pour fixer et partager des souvenirs, des moments marquants ou drôles, et connecter avec une audience.

Précédent
Précédent

Peintures abstraites